-2 C
Bucharest
22 janvier 2019
  • Diffuseur officiel

Diffuseur officiel

matei.ioan

La Société Roumaine de Télévision  est le diffuseur officiel durant l’exercice de la Présidence du Conseil de l’Union européenne par la Roumanie.

La télévision roumaine a le statut d’institution publique et comprend dans son portefeuille quatre chaînes nationales  -TVR 1, TVR 2, TVR 3, TVR HD et deux chaînes internationales – TVR Internaţional et TVR Moldova. De plus, TVR détient cinq stations régionales couvrant les principales régions du pays – TVR Cluj, TVR Craiova, TVR Iaşi, TVR Timişoara, TVR Târgu Mureş.  TVR est membre à plein droits de l’European Broadcasting Union (EBU).

La production TVR est la plus diversifiée de toute la production audiovisuelle roumaine: informations et débats d’actualité, retransmissions en direct d’événements sportifs et culturels importants, de festivals internationaux, de films, de documentaires, de programmes culturels, de programmes pour minorités.

La Télévision Roumaine s’implique constamment dans la production des communiqués pour couvrir en temps réel les événements les plus importants. Le diffuseur officiel de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne fournira gratuitement aux représentants des médias accrédités du matériel audiovisuel prêt à diffuser (HD), issu de réunions ministérielles informelles, du sommet de Sibiu ou d’autres événements de haut niveau qui se dérouleront par tout en Roumanie. Le matériel audiovisuel sera diffusé par satellite via EbS, le service d’informations télévisées de l’Union européenne, et pourra être téléchargé en temps réel.

La diffusion en direct du matériel audiovisuel peut être reçue dans les cabines média et dans les zones désignées pour les parkings DSNG se trouvant au centre principal de presse et de conférences du Palais du Parlement (Bucarest) et de la Banque Nationale de Roumanie (Bucarest), ainsi qu’au Centre Média du Sommet (Sibiu). Afin de télécharger et d’utiliser le contenu audiovisuel, nous vous prions de bien vouloir contacter le diffuseur officiel à l’adresse hostbroadcaster@tvr.ro ou au bureau d’information du centre de presse.

à partir des réunions informelles du Conseil, TVR assurera le materiel audiovisuel suivant:

  • l’arrivée des ministres – devant l’entrée principale
  • doorsteps – courtes déclarations avant de commencer la réunion dans la langue d’origine
  • la poignée de main – (réception par les hôtes) dans la langue d’origine
  • le tour de table – avant le début de la réunion
  • la photo de famille
  • la conférence de presse de la Présidence roumaine ainsi que d’autres conférences de presse ministérielles et sommaire, selon le programme officiel

TVR assurera la transmission en direct et les résumés montées des événements. Les requêtes supplémentaires doivent être envoyées au diffuseur officiel et pourront être mises à disposition pour un prix communiqué.

TVR est le premier diffuseur officiel que assurera un studio VOXBOX  à Bruxelles, dans le bâtiment du Conseil de l’Union Européenne„Justus Lipsius”, dans l’Atrium, pour les transmissions TV en direct ou pour des enregistrements.

Les services seront assurées à titre gratuit, selon le principe „premier arrivé, premier servi”.