18.1 C
Bucharest
13 novembre 2019
  • Le Centre Presse

Le Centre Presse

matei.ioan

Le principal centre presse de la Présidence de la Roumanie au Conseil de l’Union Européenne se trouve au Palais du Parlement à Bucarest. Celui-ci héberge des conférences de presse et met à disposition des espaces de travail et des équipements pour les journalistes.

Adresse: Strada Izvor, no. 2-4, Secteur 5, Bucarest

Coordonnées GPS: 44.427454, 26.087287

Accès par les transports en commun

Stations bus

Calea 13 Septembrie: lignes 136, N 121

Strada Izvor : lignes 385, 136

Stations tramway

Piața Regina Maria: lignes 23, 32

Stations métro

Izvor: lignes M1, M3

L’accès des journalistes se fait par l’Entrée A3 S2 (entrée depuis le Parc Izvor). Nous précisons que le parking est au service exclusif des délegations officielles.

Facilités pour les journalistes

  • 250 espaces de travail avec connexions haut débit, téléphone et ISDN
  • 5 imprimantes all-in-one
  • 20 cabines média insonorisées, avec fonctions d’édition A / V et large bande
  • WiFi gratuit
  • 250 casiers
  • Point de premiers secours

La Présidence de la Roumanie au Conseil de l’Union Européenne mettra à disposition  20 cabines média dans le Centre Presse du Palais du Parlement. Des installations similaires seront mises à disposition dans les centres média de la Banque Nationale de la Roumanie (Bucarest) – 6 (lorsque des événements du mandat seront hébergés par l’espace en question) ainsi qu’à Sibiu, à l’occasion du Sommet du 9 mai 2019 – 20. Les cabines média sont équipées de prises universelles (220 V), d’Internet par câble et sans fil, d’une connexion LAN au réseau de production interne afin d’accéder aux fichiers des enregistrements en direct et d’un écran HD / TV.

Les cabines sont équipées pour recevoir des signaux en direct, vidéo et audio (langue originale et traductions) des réunions diffusées par le diffuseur officiel de la Présidence roumaine au Conseil de l’Union Européenne.

Les cabines média sont prévues de signal HD SDI avec audio intégré. Certaines cabines sont également équipées de lignes RNIS. Les cabines média peuvent être réservées dans l’ordre des demandes soit par e-mail à l’adresse hostbroadcaster@tvr.ro soit au bureau d’information du centre presse. Toute autre demande technique doit être adressée au diffuseur officiel et peut être remplie moyennant des frais.

10 positions de stand-up pour les productions télévisées et les émissions en direct seront assurées au Palais du Parlement, où se dérouleront la plupart des réunions à haut niveau. Des installations similaires seront mises à disposition dans les centres média de la Banque Nationale de la Roumanie (Bucarest) – 6 ainsi qu’à Sibiu, à l’occasion du Sommet du 9 mai 2019 – 10.

Pour des réservations, veuillez contacter le diffuseur officiel. La télévision roumaine peut proposer, sur demande et moyennant des frais, un certain nombre de stands entièrement équipés avec caméra, microphone et éclairage adéquat. Pour des réservations, veuillez contacter le diffuseur officiel.

Les services supplémentaires seront facturés selon les tarifs qui seront publiés sur le site Web du diffuseur officiel et qui peuvent être envoyés par courrier électronique sur demande. Toutes les facilités seront assurées selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Pour des questions ou réservations, veuillez contacter le diffuseur officiel à l’adresse hostbroadcaster@tvr.ro ou au bureau d’information du centre presse.

Le Centre Presse est ouvert pour les représentants média au moins 2 heures avant chaque événement accessible à la presse et sera fermé au plus tard 4 heures après la fin de la dernière opportunité de presse du jour.