2.6 C
Bucharest
27 janvier 2020
Actualité Énergie

Le Conseil définit les principes et les priorités pour l’avenir des systèmes énergétiques dans l’union de l’énergie

Le Conseil a adopté aujourd’hui des conclusions sur l’avenir des systèmes énergétiques dans l’union de l’énergie. Elles définissent les priorités et les principes relatifs à l’élaboration des politiques futures visant à assurer la transition énergétique en vue de parvenir à un système énergétique abordable, fiable, compétitif, sûr et durable.

Les conclusions que nous avons adoptées aujourd’hui définissent une vision pour la politique énergétique de l’UE jusqu’en 2030 et au-delà. Nous avons en particulier souligné qu’il importe de concentrer nos efforts et d’accroître les investissements dans les domaines des infrastructures, des technologies innovantes, du couplage des secteurs et de l’intégration sectorielle. Dans le même temps, nous devons faire en sorte que les citoyens et les entreprises soient au cœur du processus de transition énergétique en garantissant l’acceptation sociale et la compétitivité internationale. C’est désormais à la Commission de faire avancer ce dossier en présentant de nouvelles propositions dans le domaine de l’énergie.

Anton Anton, ministre roumain de l’énergie et président du Conseil

https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2019/06/25/council-outlines-principles-and-priorities-for-the-future-of-energy-systems-in-the-energy-union/

Related posts

Groupe de travail AELE, débats sur la mise au point de l’accord d’association avec l’Andorre, le Monaco et le San Marino

Iulian Anghel

Ștefan-Radu Oprea, sur le commerce agroalimentaire de l’UE : « Nous devons promouvoir non seulement nos produits, mais aussi nos valeurs »

Iulian Anghel

Réunion du Gouvernement de la Roumanie et du Collège des commissaires européens

Adrian Epure