25.6 C
Bucharest
17 juillet 2019
Actualité Défense

Réunion informelle du groupe politique et militaire de l’UE, à Bucarest

Dans le cadre de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne (PRES RO), la Réunion informelle du groupe politique et militaire de l’UE s’est tenue à Bucarest du 19 au 20 juin 2019, avec la participation des représentants des États membres, de la Commission européenne et du Service européen pour l’action extérieure.

Les débats ont porté sur l’état et les perspectives de la coopération UE-OTAN, en se concentrant sur les défis et les opportunités à venir dans le cadre des Exercices parallèles et coordonnés (PACE). Dans le contexte d’une dynamique positive de coopération entre l’UE et l’OTAN à la suite de l’adoption de la déclaration de Varsovie en 2016, la réunion a permis un échange de vues approfondi sur les perspectives de renforcement de la coopération opérationnelle dans le cadre d’une coopération sur le terrain dans le cadre d’opérations de gestion de crise, ainsi que la mise en œuvre du concept PACE en 2017 et 2018.

Lors de la réunion, le représentant de la Roumanie a souligné le soutien du PRES RO au renforcement de la coopération UE-OTAN et à l’augmentation de la contribution de l’Union européenne à la sécurité et à la défense du continent européen en pleine coordination avec l’OTAN.

Related posts

Réunions bilatérales du ministre de la Défense nationale, le deuxième jour de la réunion informelle des ministres de la Défense des États membres de l’UE

Adrian Epure

Petre Daea, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, présente les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne dans le domaine de l’agriculture

Iulian Anghel

Plan coordonné européen sur l’intelligence artificielle

Alexandru Stefan