26.4 C
Bucharest
17 juillet 2019
Actualité Emploi et politique sociale

Le Conseil adopte des règles plus strictes pour les produits chimiques les plus dangereux au monde

Aujourd’hui, l’UE a durci les règles applicables aux polluants organiques persistants, la liste des substances dangereuses établie par les Nations unies. Le règlement que le Conseil a adopté aujourd’hui fait en sorte que les personnes et l’environnement soient mieux protégés contre ces substances chimiques.

Les règles actualisées alignent le règlement existant sur les dernières modifications de la convention de Stockholm, qui fournit le cadre juridique mondial visant à éliminer la production, l’utilisation, l’importation et l’exportation de polluants organiques persistants. Plusieurs modifications alignent plus étroitement le règlement sur la législation générale de l’UE en matière de produits chimiques. Ces modifications devraient apporter davantage de clarté, de transparence et de sécurité juridique à toutes les parties concernées par la mise en œuvre du règlement.

Contexte. 

Related posts

La Roumanie fait un premier pas vers l’adoption de la Directive sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique

Iulian Anghel

Accord au niveau de l’UE sur le futur programme pour la recherche et l’innovation

Iulian Anghel

Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée des parents et des aidants dans l’UE: le Conseil adopte de nouvelles règles

Iulian Anghel