7.1 C
Bucharest
29 janvier 2020
Actualité Éducation

Réunion des directeurs généraux de l’enseignement supérieur (Bucarest, 5-7 juin 2019)

Le ministère de l’éducation nationale a organisé, sous l’égide de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, du 5 au 7 juin 2019, au Cercle militaire national de Bucarest, la Réunion des directeurs généraux de l’enseignement supérieur.

Les thèmes de discussion ont visé les concepts clés que le ministère de l’éducation nationale avait promus au sein de tous les événements organisés dans le domaine de l’éducation, au cours de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, à savoir la qualité, l’inclusion et l’excellence.

Les thèmes liés aux politiques européennes de l’éducation ont également été abordés : la reconnaissance automatique des diplômes, le programme Erasmus +, le concept de STEAM, le stade de la mise en œuvre de deux initiatives majeures — les universités européennes et la carte européenne de l’étudiant — ainsi que les méthodes innovantes d’apprentissage et d’enseignement.

Des directeurs généraux de l’enseignement supérieur de tous les États membres de l’UE, des représentants de la Commission européenne, ainsi que des représentants des organisations européennes de l’enseignement supérieur (EQAR, EURASHE, ESU, EUA) étaient présents.

La réunion des directeurs généraux de l’enseignement supérieur se tient deux fois par an, la réunion de Bucarest étant la première pour l’année 2019.

Related posts

Un autre succès de la Présidence de la Roumanie du Conseil de l’UE dans le secteur du numérique

Iulian Anghel

La participation de la Première-ministre de la Roumanie, Viorica Dăncilă, à la session plénière du Comité économique et social européen (CESE) à Bruxelles

Iulian Anghel

La participation du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, à la réunion du Conseil « Affaires générales »

Iulian Anghel