11.2 C
Bucharest
26 mars 2023
Actualité Transport

L’UE réduit les formalités administratives pour la formation des gens de mer et la délivrance des brevets

Le Conseil a adopté aujourd’hui des règles plus simples pour la formation des gens de mer et la délivrance des brevets. Un cadre réglementaire rationalisé contribuera à maintenir un niveau élevé de sécurité en mer et à prévenir la pollution. Grâce à ce cadre, les gens de mer pourront aussi plus facilement circuler librement dans l’UE, ce qui rendra le secteur du transport maritime de l’UE plus attractif en termes de carrière pour ainsi contribuer à remédier à la pénurie de personnel qualifié.

La réforme a pour objectif que les règles de l’UE restent alignées sur les règles internationales et que le mécanisme centralisé pour la reconnaissance des brevets des gens de mer issus de pays tiers soit plus efficace et efficient. Cette révision renforcera aussi la clarté juridique en ce qui concerne la reconnaissance mutuelle des brevets des gens de mer délivrés par les États membres.

https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2019/06/06/eu-cuts-red-tape-for-seafarers-training-and-certification/

Related posts

Conférence sur la mobilité de la main-d’œuvre et l’équilibre du marché du travail, organisée à Bucarest

Iulian Anghel

Arctique central: l’UE conclut un accord visant à lutter contre la pêche non réglementée

Iulian Anghel

Directive sur le gaz: le Conseil approuve un mandat de négociation

Alexandru Stefan