19 C
Bucharest
29 septembre 2020
Actualité Éducation

Participation de la ministre Ecaterina Andronescu à la réunion du Conseil « Education » et aux événements connexes (Bruxelles, 21 – 22 mai 2019)

La ministre de l’Education nationale, Ecaterina Andronescu, présidera mercredi, le 22 mai, à Bruxelles la réunion du Conseil « Education », organisée sous l’égide la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne.

Deux projets de recommandation sont inscrits à l’agenda du Conseil « Education » :

Recommandation du Conseil relative à une approche globale de l’enseignement et de l’apprentissage des langues

Recommandation du Conseil relative à des systèmes de qualité pour l’éducation et l’accueil de la petite enfance.

Par ailleurs, les conclusions du Conseil sur la mise en œuvre de la recommandation du Conseil relative à des parcours de renforcement des compétences – de nouvelles perspectives pour les adultes – seront adoptées.

L’agenda comprend également un débat d’orientation sur le thème « Bâtir l’avenir de l’Europe – la contribution de l’éducation et de la formation au renforcement de la cohésion sociale ».

Avant la réunion formelle du Conseil, un déjeuner informel de travail est prévu, au cours duquel les ministres échangeront au sujet de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’éducation –défis et opportunités.

En marge de la réunion, aujourd’hui le 21 mai, la ministre Ecaterina Andronescu a ouvert aux côtés du Commissaire pour l’éducation, la culture, la jeunesse et le sport, Tibor Navracsics, la Conférence de la Présidence roumaine sur les compétences numériques et entrepreneuriales au soutien de l’éducation et de la formation innovatrice. Un échange au sujet de la conception des politiques, complété par des débats en groupe de travail ayant touché à tous les niveaux d’enseignement a eu lieu dans ce contexte.

Related posts

Solutions pour une Europe 2050 sans émissions de carbone : la contribution des technologies avec des émissions réduites de carbone

Iulian Anghel

Discussions du ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, et du vice-Premier ministre macédonien aux Affaires européennes, Bujar Osmani

Alexandru Stefan

Présentation des résultats de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne par le Premier ministre Viorica Dăncilă

Iulian Anghel