22 C
Bucharest
28 juin 2022
Actualité Affaires générales

La participation du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, à la réunion du Conseil des affaires générales – le 21 mai 2019, Bruxelles

Le Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, présidera mardi, le 21 mai 2019, à Bruxelles, une nouvelle réunion du Conseil des affaires générales (CAG).

Sur l’ordre du jour des échanges se retrouveront des sujets d’intérêt comme le Cadre financier pluriannuel 2021-2027 et la préparation du Conseil européen du 20-21 juin 2019.

Le Cadre financier pluriannuel, le premier sujet qui se retrouve sur l’ordre du jour de la réunion du Conseil des affaires générales, visera un débat d’orientation sur des aspects liés à la dimension externe du budget européen.

Le deuxième sujet sur l’ordre du jour de la réunion ministérielle comprendra la préparation du Conseil européen du 20-21 juin 2019. A cette occasion, les leaders européens auront un échange concernant le suivant cycle institutionnel, le Cadre financier pluriannuel, le changement climatique, de même que les aspects sur le Semestre européen, la désinformation et l’élargissement de l’UE.

Related posts

Connectivité aérienne de base dans le cas d’un Brexit sans accord – accord provisoire avec le Parlement européen

Iulian Anghel

Le stand d’expositions de la Roumanie a été aménagé à Bruxelles

Iulian Anghel

La participation du ministre des affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, à la réunion du Conseil des affaires étrangères

Alexandru Stefan