15.2 C
Bucharest
31 mars 2023
Actualité Affaires générales

La participation du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, à la réunion du Conseil des affaires générales – le 21 mai 2019, Bruxelles

Le Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, présidera mardi, le 21 mai 2019, à Bruxelles, une nouvelle réunion du Conseil des affaires générales (CAG).

Sur l’ordre du jour des échanges se retrouveront des sujets d’intérêt comme le Cadre financier pluriannuel 2021-2027 et la préparation du Conseil européen du 20-21 juin 2019.

Le Cadre financier pluriannuel, le premier sujet qui se retrouve sur l’ordre du jour de la réunion du Conseil des affaires générales, visera un débat d’orientation sur des aspects liés à la dimension externe du budget européen.

Le deuxième sujet sur l’ordre du jour de la réunion ministérielle comprendra la préparation du Conseil européen du 20-21 juin 2019. A cette occasion, les leaders européens auront un échange concernant le suivant cycle institutionnel, le Cadre financier pluriannuel, le changement climatique, de même que les aspects sur le Semestre européen, la désinformation et l’élargissement de l’UE.

Related posts

La pêche des espèces démersales en Méditerranée occidentale : accord provisoire sur un nouveau plan pluriannuel (le 5 février 2019)

Alexandru Stefan

Réunion des représentants des PME (SME Envoys) : Propositions d’adaptation à l’économie numérique

Iulian Anghel

Le Conseil de l’Union Européenne a adopté les propositions sur la position de l’UE relative à l’ajout à l’accord sur l’Espace économique européen

Iulian Anghel