12 C
Bucharest
23 février 2020
Affaires générales Galerie Vidéo

Déclaration du ministre des affaires européennes avant la réunion du Conseil des affaires générales

Le ministre des affaires européennes, George Ciamba, préside aujourd’hui, le 21 mai 2019, à Bruxelles, une nouvelle réunion du Conseil des affaires générales (CAG).

L’agenda des discussions comprendra des sujets d’intérêt tels le cadre financier pluriannuel et la préparation du Conseil européen du 20 et 21 juin 2019.

Les débats au sujet du cadre financier pluriannuel, le premier point à l’agenda de la réunion, vont s’axer sur la dimension externe du budget européen.

Le deuxième thème à l’agenda de la réunion ministérielle concernera la préparation du Conseil européen de 20 et 21 juin 2019. A cette occasion, les leaders européens échangeront au sujet du prochain cycle institutionnel, du cadre financier pluriannuel, des changements climatiques ainsi qu’au sujet du Semestre européen, de la désinformation et de l’élargissement de l’UE.

Related posts

Normes de performance en matière d’émissions de CO2 pour les voitures et camionnettes : Le Conseil confirme un accord sur des limites plus strictes

Alexandru Stefan

L’entretien du Premier ministre Viorica Dăncilă avec le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier

Iulian Anghel

Le message du ministre des affaires européennes, George Ciamba, à la fin de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne: « Présider la table du Conseil a été le teste de maturité de la Roumanie et la réaffirmation de son attachement au projet européen »

Iulian Anghel