12.4 C
Bucharest
19 novembre 2019
Actualité Éducation

La participation de la Secrétaire d’État chargée des affaires européennes, Melania-Gabriela Ciot, à la session de clôture de la 7ème conférence des recteurs ASEM

La Secrétaire d’État chargée des affaires européennes, Melania-Gabriela Ciot, a participé aujourd’hui, le 14 mai 2019, à l’événement de clôture de la 7ème conférence des recteurs ASEM.

Dans son intervention, la Secrétaire d’État, Melania-Gabriela Ciot, a réitéré l’engagement de la Présidence roumaine tournante du Conseil de l’UE d’apporter une contribution solide au renforcement du projet européen, par la croissance du degré de cohésion et de solidarité.

Dans ce sens, elle a mentionné le fait que le développement durable est une des priorités de la Roumanie, remarquant la contribution de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE à ce processus par la promotion des Conclusions du Conseil dans le domaine du développement durable. Ces conclusions ont été adoptées par le Conseil des affaires générales le 9 avril 2019.

A cette occasion, la Secrétaire d’État a souligné le rôle important de l’éducation. Elle représente « le meilleur investissement dans l’avenir de l’Europe, ayant un rôle essentiel pour le progrès de la croissance, de l’innovation et de la création de nouveaux emplois ». L’éducation facilite aussi l’accomplissement des objectifs de développement durable dans le domaine de l’innovation et de la résilience.

A la fin de son intervention, la Secrétaire d’État a insisté sur le fait que la mise en place d’une nouvelle architecture du développement durable peut être réalisée seulement par une approche commune et un partenariat solide entre les États membres de l’UE, les institutions européennes et la communauté internationale. La Déclaration de Bucarest visant la promotion des partenariats pour le développement durable, signée le 16 avril 2019, renforce ce principe.

Related posts

Semaine dédiée au programme de coopération ORATE à Iași

Alexandru Stefan

Mise en place du tout premier plan pluriannuel de gestion de la pêche en Méditerranée occidentale

Iulian Anghel

La participation du ministre des affaires étrangères Teodor Meleșcanu à la Conférence internationale « Le renforcement de la résilience aux catastrophes naturelles »

Iulian Anghel