16.4 C
Bucharest
28 septembre 2021
Actualité Éducation

La 7ème édition de la Conférence des recteurs et du Forum des étudiants ASEF (ARC7), 11 – 14 mai 2019, Bucarest

La capitale de la Roumanie a accueilli, entre le 11 et le 14 mai 2019, la 7ème édition de la Conférence des recteurs (ARC7) et du Forum des étudiants (ASEF), événement organisé par la Fondation Asie-Europe (ASEF), l’École Nationale des Études Politiques et Administratives (SNSPA) et le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN), sous l’égide de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne.

La réunion a créé une plateforme de dialogue pour les universitaires, les étudiants, les experts de l’enseignement supérieur et d’autres acteurs du domaine de l’enseignement supérieur en Europe et en Asie.

L’agenda a compris des sessions de débat visant la contribution des institutions d’enseignement supérieur à la mise en œuvre des objectifs de l’Agenda 2030.

Les groupes de travail des étudiants et des recteurs ont eu des échanges au sujet de l’impact des Objectifs de Développement Durable sur la gouvernance universitaire, la pertinence sociale des universités et l’internationalisation de l’enseignement supérieur.

Dans ce contexte, plusieurs recommandations politiques ont été convenues, qui seront présentées dans la 7ème Réunion des ministres de l’éducation de l’ASEM/ASEM ME7 (15 – 16 mai, Bucarest).

Related posts

Organisation de la réunion informelle des pays membres de l’UE avec les partenaires des Balkans occidentaux et de la Turquie

Iulian Anghel

Conférence de presse conjointe du Commissaire européen Dimitris Avramopoulos et du Ministre des affaires intérieures Carmen Dan

Alexandru Stefan

Réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE

Adrian Epure