25.8 C
Bucharest
20 août 2019
Actualité Affaires générales

La participation de la Secrétaire d’État chargée des Affaires européennes, Melania – Gabriela Ciot, à la conférence « Une Europe des valeurs communes et la société civile »

La Secrétaire d’État chargée des Affaires européennes, Melania – Gabriela Ciot, a participé aujourd’hui, le 7 mars, à la conférence « Une Europe des valeurs communes et la société civile », organisée par le Groupe « Diversité Europe » du Comité économique et social européen (ECOSOC).

Dans son intervention, la Secrétaire d’État a remercié ECOSOC pour l’intérêt accordé au programme de travail de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne et pour son ouverture envers l’élaboration d’avis sur des thèmes importants de ce programme.

Il a souligné également le fait qu’il est extrêmement important de renouveler l’engagement pour une Europe basée sur les valeurs européennes communes et les libertés fondamentales et d’encourager l’implication des citoyens aux débats sur l’avenir européen ».

Dans le contexte des discussions sur l’avenir de l’Europe, la Secrétaire d’État chargée des Affaires européennes a mentionné la détermination de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE d’obtenir des résultats concrets et la conviction de la Roumanie que l’unité et la cohésion sont nécessaires à cette époque de changements au niveau de l’Union européenne.

Dans ce sens, la Secrétaire d’État a rappelé que le Sommet de Sibiu du 9 mai est une opportunité importante pour la transmission d’un message fort en ce qui concerne la consolidation du projet européen.

Elle a montré aussi qu’il est nécessaire de prendre des mesures qui contribuent à la réduction des inégalités économiques et sociales entre les États membres et qui aident à franchir les défis actuels et futurs.

A la fin de son intervention, la Secrétaire d’État a présenté brièvement les résultats les plus importants de l’activité de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE et elle a souhaité bonne chance aux participants aux débats programmés au cours de cette journée.

Related posts

Réunion informelle des Groupes de travail du Comité militaire de l’Union européenne

Alexandru Stefan

Une eau potable sûre et propre: l’UE actualise les normes de qualité

Iulian Anghel

L’adoption par le Conseil des affaires générales, sous le mandat de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE, des conclusions sur l’élargissement et le processus de stabilisation et d’association

Alexandru Stefan