19 C
Bucharest
5 mars 2021
Actualité Affaires étrangères Galerie de photos

La Roumanie fait l’objet d’une promotion dans le cadre des « Journées portes ouvertes » dans les Institutions européennes, à Bruxelles

La Présidence roumaine du Conseil de l’UE promeut la Roumanie à l’occasion des « Journées portes ouvertes » des Institutions européennes à Bruxelles. L’événement a eu lieu samedi, le 4 mai, entre 10h00 et 18h00, heure locale. À cette occasion, de milliers de visiteurs qui ont passé par les portes du Conseil de l’Union européenne ont eu l’occasion de découvrir plusieurs informations sur notre pays, qui assure pour la première fois la Présidence du Conseil de l’UE.

L’ambassadeur de la Roumanie à l’UE, Luminița Odobescu, a déclaré : « Cet événement de visibilité maximale au niveau des institutions de l’UE représente une excellente occasion pour ceux qui visitent le Conseil de se familiariser avec notre pays, en tant que président du Conseil de l’UE. Nous promouvons ainsi la Roumanie numérique, interactive, créative, des éléments qui se trouvent parmi les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE. Et les visiteurs en ont été ravis. C’est un plaisir de découvrir le succès du stand de la Roumanie ».

Le stand de la Roumanie a été conçu de manière interactive, y compris par le moyen des installations digitales, comme Butterfly Effect, créées par le Laborateur Modulab [1]. En outre, les visiteurs ont été invités à participer à des concours de culture générale sur la Roumanie ou à expliquer en quelques mots « qu’est-ce que l’UE signifie pour moi ? », avec des prix tels que des matériels promotionnels de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE.

À cette occasion, trois expositions spéciales ont été inaugurées dans les bâtiments Justus Lipsius et Europa du Conseil – une exposition de photographie historique dédiée au plus beau symbole du Centenaire de la Grande Union de Roumanie, la Reine Marie – « la Reine Marie, ambassadrice irrésistible de l’histoire et de l’art traditionnel roumain » , réalisée par le Musée régional d’histoire de Brașov, en partenariat avec l’Association Forums et le Musée National de Bran et financée par le Ministère de la Culture et de l’Identité Nationale ; l’exposition « Monastères et Églises de Roumanie » de l’artiste suisse Anton Kaindl, des œuvres qui appartiennent à la collection Reine Marie du Château de Bran, qui fait partie du patrimoine culturel du Musée National de Bran, avec le soutien du Ministère de la Culture et de l’Identité Nationale ; et une exposition de sculpture avec les œuvres de l’artiste roumain Vladimir Kazan.

Informations supplémentaires :

« Journées portes ouvertes » aux Institutions européennes est un événement organisé chaque année, traditionnellement à l’occasion de la Journée de l’Europe. L’événement a comme objectif la familiarisation du public avec les institutions européennes, par la participation à des activités organisées particulièrement pour cette occasion – des visites guidées, des débats publics, des jeux interactives, des concours etc. Dans le cadre du Conseil de l’UE, chaque État membre bénéficie d’un stand spécial à des fins de promotion.

Veuillez trouver plusieurs informations sur « Journées portes ouvertes » des institutions européennes ici :

https://europa.eu/european-union/about-eu/symbols/europe-day/open-day-brussels_ro

https://www.consilium.europa.eu/ro/events/openday2019/

Related posts

Mieux protéger les lanceurs d’alerte: le Conseil confirme l’accord avec le Parlement

Alexandru Stefan

Présentation des priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne dans la Commission DEVE du Parlement européen (

Alexandru Stefan

Le Conseil confirme la date d’arrivée de cabines de camion plus sûres et plus aérodynamiques

Iulian Anghel