10.6 C
Bucharest
2 avril 2020
Culture Galerie de photos

Snug Harbour avec Claudiu M. Florian et Irina Dobrescu

La littérature a toujours représenté une modalité de rapprocher les gens. La Présidence roumaine du Conseil de l’UE, avec des partenaires locaux (Muntpunt Grand Café, Snug Harbor, Waterstones Bruxelles, Cercle des écrivains de Bruxelles), a développé des projets qui ont précisément cet objectif.

L’une des meilleures occasions a été représentée par la rencontre de jeudi, le 11 avril, avec deux écrivains roumains doués, Claudiu M. Florian, lauréat du Prix Européen pour Littérature en 2016 et Irina Dobrescu, auteur et illustrateur des livres pour enfants, membre fondatrice du Club des Illustrateurs de Roumanie, dans une atmosphère dégagée créée par le projet Snug Harbor et accueillie par Muntpunt Grand Café à Bruxelles.

À cette occasion, le public présent a assisté à une lecture publique des œuvres des deux auteurs mentionnés et a mené un dialogue sur leurs expériences personnelles, leur manière de créer, leur perspective et le rôle de la littérature dans le monde actuel.

Informations supplémentaires :

Snug Harbor, projet créé par l’écrivaine Sofie Verraest, invite des auteurs de littérature du monde entier à discuter sur le travail, l’expérience, les source d’inspiration, l’importance de la littérature et en même temps à une rencontre avec les lecteurs, dans un cadre très approprié : Muntpunt Grand Cafe.

La mini-bibliothèque de littérature roumaine de Muntpunt Grand Café #readersofbrussels

Dans le même cadre ouvert à la lecture, Muntpunt Grand Café, la Présidence roumaine du Conseil de l’UE a installé une mini-bibliothèque qui comprend des livres écrites par des auteurs roumains, traduits en anglais et en français. Les livres peuvent être empruntés par ceux intéressés et tout le monde peut contribuer au développement de la collection en donnant des livres.

Related posts

Le ministre de la culture et de l’identité nationale a présidé le Conseil « Éducation, jeunesse, culture et sport », à Bruxelles

Alexandru Stefan

Droit d’auteur: l’UE adapte ses règles à l’ère numérique

Alexandru Stefan

Débat et présentation d’installations interactives d’art numérique – événement organisé à Bruxelles par la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne et Vodafone

Iulian Anghel