8 C
Bucharest
29 novembre 2021
Emploi et politique sociale Galerie Vidéo

La réunion informelle des ministres de l’emploi et de la politique sociale – arrivée des délégations et déclarations

Dans le contexte de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, les 10 et 11 avril 2019 aura lieu la réunion informelle des ministres de l’emploi et de la politique sociale. Les travaux se dérouleront à Bucarest, au Palais du Parlement.

L’événement réunit les ministres de l’emploi et de la politique sociale des États membres de l’Union européenne et sera présidé par le ministre roumain du travail et de la justice sociale, Marius Budăi.

Marianne Thyssen, commissaire européenne chargée de l’emploi, affaires sociales, compétences et mobilité des travailleurs, Heinz Koller, directeur régional pour l’Europe et l’Asie centrale de l’Organisation internationale du travail, Juan Menéndez-Valdés, directeur exécutif de la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, Virginija Langbakk, directrice de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes et Aurelia-Grațiela Drăghici, secrétaire d’État de l’Agence nationale pour l’égalité de chances entre les femmes et les hommes, de même que d’autres responsables des agences européennes participeront aussi à la réunion.

L’événement commencera dans la matinée du 10 avril 2019, lorsque les ministres de l’emploi et de la politique sociale des États membres se réuniront au Palais du Parlement pour discuter des sujets relatifs à la participation des femmes sur le marché du travail et dans les postes de direction, à l’élimination de l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à l’intégration des femmes handicapées sur le marché du travail.

Parmi les sujets débattus jeudi, 11 avril, lors de la réunion ministérielle informelle figureront l’élaboration d’une stratégie censée assurer l’égalité entre les hommes et les femmes, de même que l’intégration de la perspective de genre dans la dimension sociale de l’UE après-2020.

Who’s who

 

 

 

 

 

Related posts

Conférence de presse conjointe du ministre roumain de l’Énergie, Anton Anton, et du commissaire européen chargé de l’action pour le climat et de l’énergie, Miguel Arias Cañete

Alexandru Stefan

Présentation des résultats de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne par le Premier ministre Viorica Dăncilă

Iulian Anghel

RO2019EU – La musique nous unit. L’Orchestre de l’Union européenne

matei.ioan