0.4 C
Bucharest
26 janvier 2020
Actualité Jeunesse et sport

EU SPORT FORUM 2019, déroulé à Bucarest dans le contexte de la présidence roumaine du Conseil de l’UE

Les 8 et 9 avril a eu lieu à Bucarest EU SPORT FORUM 2019, un événement organisé par la Commission européenne, par le biais du Département d’éducation, jeunesse, sport et culture, sous le patronage de la présidence tournante de la Roumanie au Conseil de l’Union européenne.

Celui-ci est la plateforme principale pour un dialogue structuré entre la Commission et les organisations avec des intérêts en la matière. Le but du forum est d’analyser le progrès réalisé dans la mise en œuvre de l’agenda de l’Union européenne dans le domaine du sport et de parler sur la vision des personnes intéressées sur les activités actuelles et futures.

Les principaux sujets débattus ont porté sur les modalités dans lesquelles les écoles peuvent contribuer à la promotion d’un mode de vie sain, sur le rôle des fédérations sportives dans la promotion du sport européen, sur la problématique du dopage dans le sport, par le renforcement de l’éducation et le changement de l’attitude générale par rapport à ce phénomène.

Des ministres du sport des États membres de l’Union européenne, des membres du Parlement européen, des membres du Comité olympique sportif roumain et du Comité international olympique, des présidents et des vice-présidents des fédérations européennes et d’autres personnes impliquées directement dans le sport ont participé à l’événement.

Le gouvernement de la Roumanie a été représenté à cet événement par le ministre de la jeunesse et du sport, Constantin-Bogdan Matei et par la conseillère d’État du cabinet du premier ministre chargée du domaine de la jeunesse et du sport, Gabriela-Daniela Coța.

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Réunion informelle des ministres de l’environnement

Alexandru Stefan

La conférence commune de presse du premier-ministre Viorica Dăncilă et du Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker

Iulian Anghel

Les entretiens du ministre George Ciamba avec les directeurs de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI)

Alexandru Stefan