27.5 C
Bucharest
10 août 2020
Actualité Uncategorized

Réunion informelle des ministres de la recherche et de l’innovation des États membres de l’Union européenne, à Bucarest

Dans le cadre de la Présidence Roumaine du Conseil de l’Union européenne, la réunion informelle des ministres de la Recherche et de l’Innovation des États membres de l’Union européenne aura lieu le 3 avril 2019. L’événement aura lieu au Palais du Parlement à Bucarest.

La réunion informelle sera présidée par M. Nicolae Hurduc, le ministre roumain de la recherche et de l’innovation et la Commission Européenne sera représentée par M. Carlos Moedas, le commissaire européen pour la recherche, la science et l’innovation.

La réunion débutera mardi, le 2 avril, par une visite du Université Politehnica. Le programme se poursuivra avec un dîner officiel qui aura lieu au Palais Royale.

Mercredi, le 3 avril, pendant la deuxième journée de la réunion, les ministres se réuniront au Palais du Parlement pour débattre les sujets inscrits à l’ordre du jour des priorités de la Présidence Roumaine du Conseil de l’Union Européenne en matière de recherche et développement.

La première session sera consacrée à l’identification de mesures visant la croissance et le développement de l’excellence scientifique au niveau de l’Union Européenne.

La deuxième session sera consacrée aux discussions sur la coopération scientifique dans le bassin de la Mer Noire et aux moyens de renforcer le potentiel de la collaboration scientifique dans ce domaine.

Informations pratiques:

1. ACCREDITATION

  • L’accès des journalistes à la réunion est exclusivement basé sur l’accréditation de presse, obtenue sur le site Web de la Présidence Roumaine du Conseil de l’Union Européenne à l’adresse: https://accreditation.romania2019.eu/.
  • Les badges d’accréditation peuvent être obtenus exclusivement au Palais du Parlement – Centre d’Accréditation de la Présidence Roumaine du Conseil de l’UE, situé à l’Entrée S2 (Bucarest, Rue Izvor, no. 2-4).
  • Pour la délivrance des badges d’accréditation, on présentera l’acceptation de l’accréditation et la carte d’identité ou le passeport.
  1. CENTRE DE PRESSE
  • Au cours de la réunion, le Centre de Presse fonctionnera au Palais du Parlement (Bucarest, Rue Izvor, no. 2-4), l’Entrée A3 / S2, à partir de 7.30 jusqu’à 19.30.
  • Les images des activités seront reprises de la TVR (Télévision Nationale Roumaine), le diffuseur (broadcaster) officiel de la Présidence Roumaine du Conseil de l’Union Européenne.
  1. PROGRAMME MÉDIAS PRÉLIMINAIRE

 Mardi, le 2 avril

Visite du Université Politehnica et dîner officiel.

Les manifestations ne sont pas ouvertes aux médias et les organisateurs fournissent des images des activités sur le site officiel de la Présidence Roumaine du Conseil de l’UE.

Mercredi 3 avril

Réunion informelle des ministres de la recherche et de l’innovation des États Membres de l’Union Européenne

09h00-09h45: Doorstep et handshake  – opportunités photo/vidéo pour les journalistes accrédités

09h45-10h00: Tour de table  – opportunités photo/vidéo pour les journalistes accrédités

12h30-13h00: Photo de famille – opportunités photo/vidéo pour les journalistes accrédités

16h00-16h30: Conférence de presse

Avec la participation de Nicolae Hurduc, le ministre roumain de la Recherche et de l’Innovation et Carlos Moedas, le Commissaire Européen pour la recherche, la science et l’innovation

Who’s who

Related posts

Conseil « Affaires économiques et financières », principaux résultats

Iulian Anghel

La Roumanie reprend la présidence du Comité de politique commerciale (CPC – Suppléant)

Alexandru Stefan

La conférence commune de presse du Président de la Roumanie, Monsieur Klaus Iohannis avec le Président de la Commission Européenne, Monsieur Jean-Claude Juncker

Iulian Anghel