12.7 C
Bucharest
8 mai 2021
Autre Galerie Vidéo

Réunion informelle des ministres de la Recherche et de l’Innovation – arrivée des délégués et déclarations

Dans le cadre de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, la réunion informelle des ministres de la Recherche et de l’Innovation des États membres de l’Union européenne aura lieu le 3 avril 2019. L’événement aura lieu au Palais du Parlement, à Bucarest.

La réunion informelle sera présidée par Nicolae Hurduc, le ministre roumain de la recherche et de l’innovation et la Commission européenne sera représentée par Carlos Moedas, le commissaire européen à la recherche, la science et l’innovation.

Mercredi, le 3 avril, les ministres se réuniront au Palais du Parlement pour débattre, pendant deux sessions, des sujets figurant parmi les priorités de l’agenda de recherche et développement de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne.

La première session sera consacrée à l’identification de mesures visant la croissance et le développement de l’excellence scientifique au niveau de l’Union européenne.

La deuxième session sera consacrée aux discussions sur la coopération scientifique dans le bassin de la Mer Noire et aux moyens de mettre davantage en valeur le potentiel de la collaboration scientifique dans cette région.

Related posts

Conseil « Emploi, politique sociale, santé et consommateurs » — Déclaration du ministre Marius Budăi

Alexandru Stefan

MRP a organisé le premier événement consacré à la diaspora et à l’information sur la traite des êtres humains dans le cadre RO2019EU

Alexandru Stefan

Conseil des affaires générales

Iulian Anghel