7.2 C
Bucharest
1 décembre 2021
Actualité Éducation

Réunion des directeurs généraux de l’enseignement préuniversitaire (DG Schools), le 1er et le 2 avril 2019, à Timișoara

Le 1er et le 2 avril 2019, a eu lieu à Timișoara la réunion des directeurs généraux de l’enseignement préuniversitaire (DG Schools) des États membres de l’Union européenne. Cet événement fait partie de l’agenda des actions organisées sous l’égide de la Présidence tournante de la Roumanie au Conseil de l’Union européenne.

Au cours de la réunion sur le thème « Ouverture des écoles en Europe », les participants ont discuté sue le rôle du nouveau programme Erasmus + dans le développement des écoles, veillant tout particulièrement à garantir les conditions nécessaires pour la mobilité des élèves et des enseignants.

En outre, deux autres sujets ont été abordés : la promotion des valeurs européennes communes et la contribution de la culture à la consolidation de l’identité européenne – à savoir, des modèles de bonnes pratiques en Roumanie. Parallèlement, on a présenté des instruments concrets pour la mise en œuvre dans les établissements d’éducation de la recommandation du Conseil de l’Union européenne concernant les compétences clés et la promotion des valeurs communes.

Dans ce contexte, les participants ont visité deux écoles de la municipalité de Timișoara, le Collège pédagogique national « Carmen Sylva » et le Collège national « C.D. Loga », une occasion de discuter avec les élèves et les enseignants impliqués dans des projets liés à l’éducation, à la citoyenneté et à la culture démocratique.

L’événement a été organisé par le ministère de l’Education nationale en collaboration avec la Direction générale de l’éducation et de la culture de la Commission européenne, avec le soutien des partenaires du département de Timiș (Institution du préfet de Timiș, le Conseil du département et de l’Inspection provinciale d’éducation de Timiș).

 

Related posts

L’UE adopte un règlement visant à tenir les produits dangereux à l’écart du marché

Iulian Anghel

Réunion de haut niveau sur l’éducation et la formation

Iulian Anghel

Conférence à haut-niveau dans la perspective de l’adoption de la nouvelle stratégie de l’UE pour l’Asie Centrale – Connectivité à l’appui du développement durable –

Alexandru Stefan