15.2 C
Bucharest
21 octobre 2019
Actualité Affaires étrangères

Les entretiens bilatéraux du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, avec Emilia Kraleva, Vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Bulgarie et avec Denitsa Zheleva, Conseillère pour la Politique étrangère du Premier-ministre de la Bulgarie

Le Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, a eu aujourd’hui, le 29 mars 2019, une série d’entretiens bilatéraux avec Emilia Kraleva, Vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Bulgarie et avec Denitsa Zheleva, Conseillère pour la Politique étrangère du Premier-ministre de la Bulgarie, en marge de la cinquième réunion du Conseil de Coopération de haut niveau entre la Roumanie et la République de Bulgarie.

Pendant les entretiens avec Emilia Kraleva et Denitsa Zheleva, le ministre George Ciamba a salué le partenariat étroit entre la Roumanie et la Bulgarie, dans le contexte où cette année on fête 140 ans de relations bilatérales. La relation entre la Roumanie et la Bulgarie repose sur un fondement durable : États voisins, pays membres de l’UE et de l’OTAN. Le responsable roumain a transmis le fait qu’il est absolument nécessaire d’intensifier et de diversifier la collaboration entre les deux pays.

Le Ministre délégué aux Affaires européennes a informé aussi les deux responsables bulgares sur les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne. La revitalisation de la coopération régionale dans la région de la Mer Noire représente un point important sur l’agenda. Le responsable roumain a porté à l’attention de la partie bulgare le fait que notre pays compte sur l’appui des autorités de Sofia dans la promotion de cet objectif de l’agenda de l’UE.

George Ciamba a eu aussi un échange avec les responsables bulgares sur le rôle de la Roumanie dans la consolidation des relations UE-CEMN et dans la revitalisation de la synergie de la Mer Noire, en tant que dimension complémentaire dans notre approche de la Mer Noire.

Related posts

Le ministre Ioan Deneș a présidé la deuxième journée du Conseil informel « Environnement »

Alexandru Stefan

La participation de la secrétaire d’État chargée des affaires européennes, Melania-Gabriela Ciot, au débat sur le retrait du Royaume-Uni, à Bruxelles

Alexandru Stefan

La publication par la Commission européenne du paquet élargissement de l’Union européenne 2019

Alexandru Stefan