28.3 C
Bucharest
17 juin 2019
Actualité Défense

Conférence sur la recherche et l’innovation dans le domaine des capacités de défense au Palais du Parlement

La conférence sur la recherche et l’innovation dans le domaine des capacités de défense se tiendra le 26 mars au Palais du Parlement à Bucarest, dans le cadre de la prise par la Roumanie de la Présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.

La conférence est organisée par le Département de l’armement du ministère de la Défense nationale, en collaboration avec l’Agence européenne de défense (AED), et des représentants des ministères de la Défense, des centres de recherche, ainsi que de l’industrie de la défense des Etats membres de l’Union européenne.

Les participants à la conférence débatteront lors de trois tables rondes: – Questions d’actualité concernant la priorisation des outils de recherche pour la défense, le Fonds européen de défense et son impact sur la recherche en matière de défense, et les projets de recherche en collaboration R & T dans le domaine de la recherche pour la défense.

Informations pratiques:

1) ACCRÉDITATION: – L’accès des journalistes à la réunion sera exclusivement basé sur l’accréditation de presse, qui sera publiée sur le site Web de la Présidence roumaine auprès du Conseil de l’Union européenne à l’adresse: https: //accreditation.romania2019.eu/;

– La date limite d’accréditation est le 15 mars 2019;

– Les badges d’accréditation ne peuvent être retirés que du Palais du Parlement – Centre d’accréditation de la Présidence roumaine au Conseil de l’UE, situé à l’entrée S2 (Bucarest, 2-4, rue Izvor);

–  Pour la délivrance des badges d’accréditation, vous devez présenter votre agrément d’accréditation ainsi que votre carte d’identité ou votre passeport;

– Nous rappelons que les représentants des médias accrédités pour tous les événements de la Présidence devront reconfirmer leur participation à chaque événement, y compris à la Conférence sur la recherche et l’innovation dans le domaine des capacités pour la defense.

  1. CENTRE DE PRESSE

– Au cours de la réunion, le centre de presse sera installé au Palais du Parlement (Bucarest, 2-4, rue Izvor,), l’entrée A3 / S2.

– Les images des activités seront reprises par la TVR, le diffuseur officiel de la Présidence roumaine au Conseil de l’Union européenne.

  1. PROGRAMME MÉDIAS PRÉLIMINAIRE 

Mardi 26 mars 2019:

– De 9h30 à 18h00: les travaux de la conférence sont ouverts aux médias;

– De 11h00 à 11h30: Déclarations de presse des représentants du ministère de la Défense nationale et de l’AED.

Related posts

Autorité européenne du travail: la présidence roumaine conclut un accord provisoire avec le Parlement européen

Alexandru Stefan

Entretien du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, avec le Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes de l’Espagne, Marco Aguiriano

Iulian Anghel

Réunion informelle des Ministres et des Secrétaires d’État chargés des Affaires européennes (le 11-12 mars 2019, Bucarest)

Iulian Anghel