0.5 C
Bucharest
6 décembre 2019
Actualité Défense Galerie de photos

Réunion informelle du Comité spécial Athena, Bucarest, les 7 et 8 mars 2019

Les 7 et 8 mars, conformément au calendrier des activités de la Présidence roumaine au Conseil de l’UE, le ministère de la Défense nationale a organisé la réunion informelle du Comité spécial Athena à Bucarest.

Ce groupe de travail gère les aspects financiers des opérations ayant des implications militaires dans le cadre de la Politique de sécurité et de défense commune (PSDC).

Les discussions ont porté sur certains aspects de la révision des règles de gestion financière, notamment en ce qui concerne la modification de la procédure de passation des marchés publics. Au cours de la séance de travail, les enseignements tirés de la pratique des opérations de financement et des missions, ainsi que les recommandations des audits publics, indiquant la nécessité de réviser certaines dispositions du règlement financier actuel du mécanisme Athena, ont été soulignés.

Related posts

Corps européen de garde-frontières et de garde-côtes: le Conseil confirme l’accord sur un mandat renforcé

Alexandru Stefan

La ministre Rovana Plumb à Madrid: La Présidence Roumaine de l’Union européenne repose sur la fluidisation du processus de programmation des fonds européens et davantage sur plus de flexibilité

Alexandru Stefan

Corps européen de garde-frontières et de garde-côtes: le Conseil arrête sa position de négociation

Iulian Anghel