5.8 C
Bucharest
28 novembre 2022
Actualité Affaires internes

Protection civile : Le Conseil adopte de nouvelles règles pour renforcer l’appui en cas de catastrophes

L’UE renforce ses capacités de protection civile pour améliorer la prévention des risques et pour offrir en temps voulu de l’appui aux États membres et aux autres pays participants, chaque fois qu’il y a une catastrophe naturelle ou d’origine humaine.

Le Conseil a adopté aujourd’hui une décision modifiant le mécanisme de protection civile de l’UE. L’acte prévoit la création d’une réserve de ressources supplémentaires, rescEU, pour fournir de l’assistance dans les situations où les capacités générales existantes sont insuffisantes. rescEU comprendra, en particulier, des moyens aériens de lutte contre les incendies de forêt ainsi que des ressources nécessaires pour répondre à des urgences sanitaires et à des incidents chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires. La décision va renforcer, en outre, l’ensemble actuel des capacités nationales engagées de manière volontaire.

https://www.consilium.europa.eu/ro/press/press-releases/2019/03/07/civil-protection-council-adopts-new-rules-to-strengthen-support-in-case-of-disasters

 

 

 

Related posts

Participation du Premier ministre Viorica Dăncilă au dîner officiel offert par le président du Parlement européen, Antonio Tajani

Tatiana Hagiescu

La réunion informelle des ministres des finances, 5- 6 avril, Bucarest

Alexandru Stefan

Des formalités administratives allégées dans le secteur du transport maritime – accord provisoire avec le Parlement européen sur la proposition de règlement établissant un système de guichet maritime européen et abrogeant la directive (european maritime single window)

Alexandru Stefan