26.9 C
Bucharest
25 août 2019
Actualité Environnement

Conseil « Environnement », principaux résultats

Les ministres de l’environnement ont procédé à un débat d’orientation sur la vision stratégique à long terme de l’UE pour une économie prospère, moderne, compétitive et neutre pour le climat, sur la base de différents scénarios visant à une réduction des émissions de gaz à effet de serre à long terme, d’ici 2050, conformément à l’accord de Paris.

Aujourd’hui, nous avons discuté de l’importance d’établir ensemble, pour l’UE, une stratégie à long terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Si nous nous projetons vers 2050, nous savons que nous devons prendre les mesures d’encouragement nécessaires pour aboutir à cette transformation, et que nous devrons veiller à prendre en compte les particularités régionales et les différentes situations socioéconomiques. Une nouvelle réduction de nos émissions de gaz à effet de serre sera un exercice difficile mais cela ouvrira aussi d’importantes possibilités pour nos économies et nos citoyens.

Grațiela Leocadia Gavrilescu, vice-Première ministre et ministre de l’environnement de la Roumanie

https://www.consilium.europa.eu/fr/meetings/env/2019/03/05/

Related posts

Participation du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, à l’ouverture de la conférence « Innovation dans le domaine de l’audit au niveau de l’UE et augmentation du rôle de conseil des Institutions supérieures de contrôle, au bénéfice de la société »

Alexandru Stefan

Sécurité et connectivité du transport ferroviaire avec le RU en cas de Brexit sans accord – le Conseil arrête sa position

Alexandru Stefan

Réunion informelle du Comité spécial Athena, Bucarest, les 7 et 8 mars 2019

Alexandru Stefan