18.6 C
Bucharest
15 juillet 2019
Actualité Démarches politiques générales

Participation de la Première ministre Viorica Dăncilă à l’événement de lancement de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, organisé au Parlement européen

Dans le cadre de sa visite à Bruxelles afin de présenter les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, la Première ministre Viorica Dăncilă a participé mercredi, le 23 janvier, avec les membres de la délégation gouvernementale, à l’événement de lancement de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne.

Des hauts responsables européens et des membres du Corps diplomatique accrédités à Bruxelles y ont participé. Le moment central de l’événement a été le vernissage de l’exposition de photographie « Paysages de Roumanie » du photographe Sorin Onişor, tandis que le programme musical a été assuré par l’ensemble Violoncelissimo.

A l’occasion, la Première ministre Viorica Dăncilă a eu une intervention par laquelle elle appréciait la participation des artistes roumains à l’événement, soulignant la contribution que la Roumanie apporte à l’identité et à la construction européenne, et de point de vue culturel, et par son mandat de Présidence du Conseil de l’UE.

La responsable roumaine a également souligné que les lignes d’action du Programme de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE se reflètent dans une idée-clé : « La cohésion, une valeur commune européenne ». Dans cet esprit d’unité, de solidarité et de cohésion, la Roumanie se propose d’agir d’une manière efficace qui apporte les résultats que les citoyens européens attendent.

La Première ministre de la Roumanie a aussi apprécié que le succès de l’objectif assumé par notre pays à la Présidence de Conseil de l’UE dépend de l’unité et de la coopération de l’ensemble des membres de l’Union européenne, en tant que décideurs, et notamment de l’ensemble des citoyens européens.

Related posts

Cabines de camions aérodynamiques devant arriver à compter de septembre 2020 – le Conseil approuve l’accord provisoire

Alexandru Stefan

Assurer une connectivité aérienne de base en cas de Brexit sans accord – le Conseil arrête sa position

Alexandru Stefan

Des pneumatiques plus propres, plus sûrs et plus silencieux: les étiquettes seront plus visibles pour les consommateurs

Iulian Anghel