11 C
Bucharest
21 septembre 2021
Actualité Autre Galerie de photos

La ministre Rovana Plumb a rencontré des représentants des Socialistes et Démocrates au Parlement Européen

Madame Rovana Plumb, ministre des Fonds Européens, a rencontré à Bruxelles des représentants du groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au sein du Parlement Européen pour discuter les principaux objectifs de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE, pendant six mois.

La ministre roumaine a souligné la nécessité de solidarité et de coopération au niveau européen, ainsi que l’importance du dialogue permanent entre toutes les institutions européennes afin de trouver les solutions les plus appropriées aux problèmes des dossiers gérés par la Roumanie en tant que présidence du Conseil de l’UE.

Madame Plumb a présenté les résultats obtenus jusqu’à présent dans la perspective des différents dossiers législatifs négociés avec les institutions européennes, des dossiers qui répondent directement aux préoccupations et aux besoins de tous les citoyens européens.

Elle a rappelé que, depuis le début du mandat de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE à ce jour, notre pays a conclu des accords politiques provisoires concernant plus de 50 dossiers importants. Certains d’entre eux ont déjà été approuvés par les ambassadeurs des États Membres, ce qui leur permet d’entrer dans la phase finale de signature et de publication pour pouvoir entrer en vigueur.

L’official roumain a également souligné que la Présidence roumaine du Conseil de l’UE avait progressé dans les quatre domaines en tenant compte des priorités de ce mandat, à savoir:

  • Europe de la convergence;
  • Europe de la sécurité;
  • l’Europe, acteur mondial;
  • Europe des valeurs communes.

Madame Plumb a envoyé à la fin des messages de félicitations au Parlement Européen et au Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates pour leur esprit constructif et leur ouverture montrée dans la recherche des compromis durables.

Related posts

Train de mesures concernant les preuves électroniques: le Conseil arrête sa position sur des règles concernant la désignation de représentants légaux pour la collecte de preuves

Iulian Anghel

La Présidence roumaine du Conseil de l’UE a atteint avec succès ses objectifs liés aux usages prioritaires pour la gestion de l’eau, très importants pour tous les citoyens de l’UE, a déclaré le ministre Ioan Deneș lors de la réunion du Conseil de l’Environnement (Luxembourg)

Alexandru Stefan

La participation du ministre des affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, à la réunion du Conseil des affaires étrangères

Alexandru Stefan