18.2 C
Bucharest
25 septembre 2020
Actualité Affaires économiques et financières

InvestEU: le Conseil arrête sa position sur un instrument amélioré destiné à soutenir l’investissement, la croissance et l’emploi dans l’UE

L’UE est en train de consolider son offre financière destinée à soutenir plus efficacement l’investissement et la création d’emplois dans l’Union.

Les ambassadeurs auprès de l’UE ont approuvé la position du Conseil sur une proposition de la Commission visant à regrouper sous un programme unique les 14 différents instruments financiers qui sont actuellement disponibles pour soutenir l’investissement dans l’UE. L’accord ne porte pas sur les questions liées au budget ni sur les questions horizontales, qui sont actuellement examinées dans le cadre des négociations sur le prochain cadre financier pluriannuel de l’UE pour la période 2021‑2027. La position approuvée ce jour servira de base pour les négociations que la présidence devrait entamer dans les plus brefs délais avec le Parlement européen. Le Conseil poursuit ses travaux constructifs sur l’emplacement du secrétariat du comité d’investissement.

https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2019/02/21/investeu-council-agrees-its-position-on-an-improved-instrument-to-support-investment-growth-and-jobs-in-the-eu/

 

Related posts

Le message du ministre des affaires européennes, George Ciamba, à la fin de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne: « Présider la table du Conseil a été le teste de maturité de la Roumanie et la réaffirmation de son attachement au projet européen »

Iulian Anghel

La Roumanie reprend la présidence du Comité de politique commerciale (CPC – Suppléant)

Alexandru Stefan

L’UE intensifie ses efforts pour empêcher les produits peu sûrs de pénétrer sur le marché intérieur

Iulian Anghel