12.5 C
Bucharest
19 septembre 2019
Actualité Santé et protection des consommateurs

L’UE adopte des mesures pour soutenir les producteurs de médicaments génériques

L’UE adopte de nouvelles règles qui devraient stimuler la compétitivité des producteurs européens de médicaments génériques et de produits biosilimaires. Les ambassadeurs des États membres réunis ce jour au sein du Coreper ont approuvé un accord intervenu le 14 février avec le Parlement européen sur un projet de règlement qui introduit une exception à la protection accordée à un médicament original par un certificat complémentaire de protection (CCP) à des fins d’exportation et/ou de stockage.

https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2019/02/20/eu-measures-in-support-of-generic-pharmaceuticals-producers/

Related posts

Point de presse commun – Le Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, et le premier vice-président de la Commission européene, Frans Timmermans

Alexandru Stefan

L’organisation par le Ministère des Affaires extérieures de la conférence « Comment répondre aux aspirations européennes de la jeunesse des Balkans occidentaux ? »

Alexandru Stefan

La Participation du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, en tant que représentant de la Présidence du Conseil de l’UE à la session plénière du Parlement européen, à Strasbourg (le 13 février 2019)

Iulian Anghel