15.5 C
Bucharest
23 mars 2019
Actualité Affaires générales

Conseil des affaires générales, principaux résultats

Prochain cadre financier pluriannuel

La présidence a présenté l’état d’avancement des discussions concernant le cadre financier pluriannuel (CFP) pour la période 2021-2027, ainsi que programme de travail provisoire jusqu’au mois d’avril. Les ministres ont procédé à un échange de vues sur l’organisation des travaux à venir.

L’objectif commun est de présenter un projet rationalisé de cadre de négociation au Conseil européen de juin, afin qu’un accord puisse intervenir au Conseil européen à l’automne 2019.

Le projet de cadre de négociation rassemble les éléments qui sont les plus susceptibles de nécessiter une orientation politique de la part des dirigeants de l’UE en vue de permettre au Conseil d’arrêter sa position. Il s’agit d’un outil destiné à structurer et à faciliter les négociations sur le CFP. Le projet de cadre de négociation fait, le cas échéant, l’objet de discussions et de mises à jour régulières au fur et à mesure que les négociations progressent.

https://www.consilium.europa.eu/fr/meetings/gac/2019/02/19/

Related posts

Conférence sur la recherche et l’innovation dans le domaine des capacités de défense au Palais du Parlement

Alexandru Stefan

Présentation du Programme de travail de la Présidence de la Roumanie au Conseil de l’Union européenne devant le Parlement roumain

Alexandru Stefan

Entreprises d’investissement: la présidence et le Parlement conviennent d’un nouveau cadre réglementaire et de surveillance

Iulian Anghel