14.6 C
Bucharest
24 septembre 2022
Actualité Transport

Cabines de camions aérodynamiques devant arriver à compter de septembre 2020 – le Conseil approuve l’accord provisoire

Des cabines de camions plus sûres et plus économes en énergie pourront être mises sur le marché dès le 1er septembre 2020. Aujourd’hui, le Comité des représentants permanents du Conseil a confirmé l’accord provisoire intervenu entre la présidence roumaine et le Parlement européen en vue de modifier la directive relative à la longueur maximale des poids lourds afin d’accélérer l’introduction des cabines aérodynamiques plus longues. La forme arrondie de l’avant des cabines permettra de considérablement réduire la consommation de carburant et d’améliorer la sécurité.

Avant que des cabines aérodynamiques puissent être mises sur le marché, il faut qu’elles remplissent les conditions d’homologation nécessaires. Ces conditions d’homologation devront être mises en place au plus tard le 1er novembre 2019.

Un vote formel au sein tant du Parlement que du Conseil interviendra ultérieurement, le but étant de faire aboutir cette proposition durant la législature actuelle.

Related posts

La réunion informelle des ministres de la Santé

Iulian Anghel

Rencontre bilatérale du ministre des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, avec David McAllister, président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen

Alexandru Stefan

Conférence de presse ECOFIN informel

Iulian Anghel