21.7 C
Bucharest
25 juin 2022
Actualité Télécommunications

Un autre succès de la Présidence de la Roumanie du Conseil de l’UE dans le secteur du numérique

La Présidence de la Roumanie du Conseil de l’Union européenne a obtenu l’accord politique partiel provisoire dans le domaine numérique, lors des négociations avec le Parlement européen portant sur le programme pour une Europe numérique.

« Le programme pour une Europe numérique est le premier programme européen qui vise l’excellence et le renforcement des capacités numériques stratégiques de l’Europe. En même temps, il devrait assurer les investissements nécessaires dans des domaines-clé, tels que le calcul intensif, la sécurité cybernétique, l’intelligence artificielle et les compétences numériques, de façon à ce que l’Europe soit plus compétitive au niveau mondial, dans le contexte d’un développement industriel et technologique au niveau le plus élevé », a déclaré Alexandru Petrescu, Ministre des communications et de la société informationnelle de la Roumanie, président du ConE dansseil TT le domaine numérique.

Celui-ci représente le premier dossier du Cadre financier pluriannuel 2021-2027 qui a obtenu un accord partiel provisoire, l’objectif principal étant de valoriser au mieux les bénéfices de la transformation numérique au service des citoyens, des entreprises et des administrations publiques en Europe.

Related posts

Connectivité de base du transport routier dans l’éventualité d’un Brexit sans accord – accord provisoire avec le Parlement

Iulian Anghel

Le Parlement européen, la Commission et le Conseil ont eu un troisième tour de négociations sur la proposition relative au Registre de transparence

Iulian Anghel

Bilan de la présidence roumaine au sein du groupe de travail sur l’Agenda 2030 du Conseil de l’Union européenne

Alexandru Stefan