9 C
Bucharest
21 mars 2019
Actualité Télécommunications

Un autre succès de la Présidence de la Roumanie du Conseil de l’UE dans le secteur du numérique

La Présidence de la Roumanie du Conseil de l’Union européenne a obtenu l’accord politique partiel provisoire dans le domaine numérique, lors des négociations avec le Parlement européen portant sur le programme pour une Europe numérique.

« Le programme pour une Europe numérique est le premier programme européen qui vise l’excellence et le renforcement des capacités numériques stratégiques de l’Europe. En même temps, il devrait assurer les investissements nécessaires dans des domaines-clé, tels que le calcul intensif, la sécurité cybernétique, l’intelligence artificielle et les compétences numériques, de façon à ce que l’Europe soit plus compétitive au niveau mondial, dans le contexte d’un développement industriel et technologique au niveau le plus élevé », a déclaré Alexandru Petrescu, Ministre des communications et de la société informationnelle de la Roumanie, président du ConE dansseil TT le domaine numérique.

Celui-ci représente le premier dossier du Cadre financier pluriannuel 2021-2027 qui a obtenu un accord partiel provisoire, l’objectif principal étant de valoriser au mieux les bénéfices de la transformation numérique au service des citoyens, des entreprises et des administrations publiques en Europe.

Related posts

Conférence de presse conjointe de la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, et du ministre de la Défense nationale, Gabriel Leş

Adrian Epure

Brexit: le Conseil adopte une série de mesures d’urgence en vue d’un scénario de sortie sans accord

Alexandru Stefan

Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, avec le Négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier

Alexandru Stefan