9.1 C
Bucharest
20 mars 2019
Actualité Affaires étrangères

Entretien du Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, avec le Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes de l’Espagne, Marco Aguiriano

Le Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, a eu mardi, le 12 février 2019, un entretien avec le Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes de l’Espagne, Marco Aguiriano, en marge de la session plénière du Parlement européen de Strasbourg.

Dans le cadre des discussions, les principaux sujets de l’agenda européen ont été abordés, dans le contexte où le responsable espagnol a voulu connaître la perspective de la Roumanie sur ceux-ci, en tant que Présidente du Conseil de l’UE.

Le Ministre délégué aux Affaires européennes a présenté la phase dans laquelle se trouvent les discussions et les objectifs de la Présidence de la Roumanie au Conseil de l’UE, concernant une série de dossiers d’intérêt prioritaire, mettant en avant l’engagement ferme de continuer les efforts afin de faire progresser et de clôturer les négociations sur le plus grand nombre de proposions législatives possibles, avant la conclusion de l’activité du Parlement européen.

Les discussions ont visé les évolutions au niveau du Conseil de l’UE en ce qui concerne les mesures de contingence dans le cadre des négociations de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Dans ce contexte, le Ministre délégué aux Affaires européennes a réaffirmé l’importance spéciale du maintien de l’unité entre les États membres pour soutenir l’accord de retrait convenu, de même que l’engagement total de la Présidence de la Roumanie au Conseil de l’UE de soutenir la continuation des efforts pour atteindre les objectifs établis et protéger les intérêts des citoyens européens.

Related posts

Instrument d’aide de préadhésion (IAP III): le Conseil arrête sa position

Alexandru Stefan

La réunion informelle des ministres du commerce des pays membres de l’Union Européenne à Bucarest

Iulian Anghel

Les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne dans le domaine de la santé, présentées par le ministre Sorina Pintea

Iulian Anghel