28.3 C
Bucharest
17 juin 2019
Actualité Culture Galerie de photos

Exposition d’art contemporain roumain, avec la participation extraordinaire de l’artiste Mircea Cantor, accueillie par la célèbre gallérie d’art Hangar de Bruxelles

Le vernissage de l’exposition d’art contemporain roumain, avec la participation extraordinaire de l’artiste Mircea Cantor, a eu lieu aujourd’hui, le 7 février 2019, l’expo étant accueillie par la prestigieuse gallérie d’art Hangar, de Bruxelles. L’exposition réunit des œuvres de Mircea Cantor, tout comme de deux autres artistes contemporains de succès, Florica Prevenda et Daniel Djamo.

Le vernissage a eu lieu dans la présence de l’artiste et il a été ouvert par un récital inédit du violoncelliste Adrian Naidin. L’événement fait partie de la série de manifestations culturelles organisées par la Présidence roumaine du Conseil de l’UE à Bruxelles, pour la promotion des créateurs roumains reconnus à l’international.

Dans son discours d’ouverture de l’événement, l’Ambassadrice de la Roumanie à l’UE, Luminița Odobescu, a déclaré : « Les œuvres des artistes roumains réunies dans cette exposition ne représentent uniquement un étalon d’excellence artistique, mais aussi une manière de nous rappeler qu’essentiellement, la culture roumaine est partie intégrante de la culture européenne – qu’elle enrichit et dont elle en est enrichie. Quelle meilleure manière de confirmer que la place de la Roumanie est dans la grande famille européenne que d’exposer des œuvres des artistes roumains qui sont parvenus à toucher et à enchanter le public international ?

L’exposition sera ouverte jusqu’au 4 mai 2019.

Veuillez trouver plus d’informations sur l’exposition ici :

https://www.hangar.art/mirceacantor-danieldjamo-floricaprevenda

Related posts

Utilisation plus aisée des informations électroniques relatives au transport de marchandises – le Conseil arrête sa position

Iulian Anghel

Visite du Collège des commissaires à Bucarest – photo de famille

Alexandru Stefan

Corps européen de garde-frontières et de garde-côtes: le Conseil confirme l’accord sur un mandat renforcé

Iulian Anghel