18.9 C
Bucharest
15 octobre 2019
Actualité Affaires étrangères

Organisation de la réunion informelle des pays membres de l’UE avec les partenaires des Balkans occidentaux et de la Turquie

A l’occasion de la présence traditionnelle des pays candidats à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’UE, le ministre des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, a organisé, le 1er février à Bucarest, un déjeuner de travail avec les partenaires des Balkans occidentaux et de la Turquie. Federica Mogherini, la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Johannes Hahn, le Commissaire européen chargé de la Politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement ont été présents aussi à la réunion.

Les discussions ont occasionné un échange de vues portant sur les évolutions régionaux, en mettant l’accent sur la perspective européenne des Balkans occidentaux et sur la manière dont on peut obtenir des résultats substantiels, y compris pendant la Présidence du Conseil de l’UE assurée par la Roumanie. Il en a résulté l’appui concernant la préservation des Balkans occidentaux sur l’agenda de priorités de l’UE tout au cours du mandat de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE. On a souligné à la fois l’importance d’obtenir des résultats concrets, compatibles avec les progrès individuels et en accord avec les attentes de l’opinion publique de la région.

Related posts

Bilan de la présidence roumaine au sein du groupe de travail sur l’Agenda 2030 du Conseil de l’Union européenne

Alexandru Stefan

LE RÉSEAU EUROPÉEN DE PRÉVENTION DE CRIMINALITÉ, REUNI À BUCAREST

Iulian Anghel

Corps européen de garde-frontières et de garde-côtes: le Conseil arrête sa position de négociation

Iulian Anghel