10 C
Bucharest
9 avril 2020
Actualité Défense Galerie Vidéo

La réunion informelle des ministres de la défense des États membres de l’UE : déclarations de presse

La réunion informelle des ministres de la défense des États membres de l’UE sera présidée par la Haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, et elle sera organisée par le ministre de la défense nationale, Gabriel Leș.

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg et le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix y participeront également.

La réunion débute mercredi, le 30 janvier, au Palais Royal, avec un dîner de travail ayant comme sujet « Les femmes, la paix et la sécurité », un domaine d’intérêt commun de l’UE, l’OTAN et l’ONU.

En images, l’arrivée des officiels et les déclarations de presse données par Gabriel Leș (minute 1), Federica Mogherini (minute 16) et Jens Stoltenberg (minute 30). Source vidéo : TVR.

Jeudi, le 31 janvier, lors de la deuxième journée de travaux, les ministres se réuniront au Palais du Parlement pour discuter du l’état et des perspectives de la mise en œuvre de la Stratégie globale pour la politique étrangère et de sécurité commune de l’UE.

L’accent sera mis sur le progrès enregistré dans le déroulement des initiatives dans le domaine de la défense, sur les modalités d’assurance de la cohérence entre les différentes initiatives dans le domaine de la défense européenne, de la perspective de la transposition dans la pratique des décisions du Conseil de l’UE, de même que sur l’utilisation des meilleurs instruments dont l’Union dispose pour valoriser le potentiel de l’innovation et de la recherche technologique, afin d’appuyer les forces armées des États membres.

Related posts

Cabines de camions aérodynamiques – accord provisoire avec le Parlement en vue d’une introduction accélérée sur le marché

Alexandru Stefan

Installation des décorations de la Présidence sur le bâtiment Justus Lipsius à Bruxelles

Tatiana Hagiescu

La stratégie numérique européenne pour l’après-2020, l’intelligence artificielle et la cybersécurité, discutées à Bucarest par les ministres des communications de l’UE

Iulian Anghel