11.6 C
Bucharest
27 mars 2023
Actualité Compétitivité

Réunion du Groupe de haut niveau sur la Compétitivité, destinée à la préparation du Conseil « Compétitivité » (le 25 janvier 2019)

Le Secrétaire d’État du Ministère de l’économie, Călin Ilie Bodea, a participé, le 24 janvier, en tant que vice-président du Groupe de haut niveau sur la Compétitivité (GHN COMPET), poste que notre pays assure pendant le Trio Roumanie – Finlande – Croatie, à une réunion pour la préparation des travaux du Conseil « Compétitivité », planifié pour le mois de février.

Sur l’agenda de la réunion se sont retrouvés des sujets comme le Plan coordonné sur l’intelligence artificielle, le marché unique / le bilan de la compétitivité, les projets importants d’intérêt commun européen et leur pertinence pour la croissance de la compétitivité.

La Présidence roumaine a proposé un débat approfondi concernant l’impact de l’intelligence artificielle sur la compétitivité de l’industrie européenne pendant la réunion du Conseil « Compétitivité » du 18 février 2019 et l’adoption des conclusions par le Conseil concernant le Plan coordonné sur l’intelligence artificielle. « Pendant la période suivante, le défi consistera dans la capacité d’adaptation à l’évolution rapide de la technologie numérique. Les perspectives de la croissance économique et de l’emploi dépendent de celle-ci », a déclaré le Secrétaire d’État Ilie Bodea.

Un autre sujet débattu pendant les travaux de GHN COMPET a visé les projets importants d’intérêt commun, européen, qui contribueront à atteindre les objectifs stratégiques de l’Union européenne. Ceux-ci joueront un rôle dans le façonnage de la future politique industrielle européenne. Trio GHN Compétitivité poursuivra les débats pertinents pour l’industrie européenne.

Related posts

Officiers de liaison «immigration» : accord provisoire entre la présidence du Conseil européen et le Parlement européen

Iulian Anghel

Présentation des priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne dans la Commission DEVE du Parlement européen (

Alexandru Stefan

La Roumanie fait un premier pas vers l’adoption de la Directive sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique

Iulian Anghel