25 C
Bucharest
28 juin 2022
Actualité Compétitivité

Réunion du Groupe de haut niveau sur la Compétitivité, destinée à la préparation du Conseil « Compétitivité » (le 25 janvier 2019)

Le Secrétaire d’État du Ministère de l’économie, Călin Ilie Bodea, a participé, le 24 janvier, en tant que vice-président du Groupe de haut niveau sur la Compétitivité (GHN COMPET), poste que notre pays assure pendant le Trio Roumanie – Finlande – Croatie, à une réunion pour la préparation des travaux du Conseil « Compétitivité », planifié pour le mois de février.

Sur l’agenda de la réunion se sont retrouvés des sujets comme le Plan coordonné sur l’intelligence artificielle, le marché unique / le bilan de la compétitivité, les projets importants d’intérêt commun européen et leur pertinence pour la croissance de la compétitivité.

La Présidence roumaine a proposé un débat approfondi concernant l’impact de l’intelligence artificielle sur la compétitivité de l’industrie européenne pendant la réunion du Conseil « Compétitivité » du 18 février 2019 et l’adoption des conclusions par le Conseil concernant le Plan coordonné sur l’intelligence artificielle. « Pendant la période suivante, le défi consistera dans la capacité d’adaptation à l’évolution rapide de la technologie numérique. Les perspectives de la croissance économique et de l’emploi dépendent de celle-ci », a déclaré le Secrétaire d’État Ilie Bodea.

Un autre sujet débattu pendant les travaux de GHN COMPET a visé les projets importants d’intérêt commun, européen, qui contribueront à atteindre les objectifs stratégiques de l’Union européenne. Ceux-ci joueront un rôle dans le façonnage de la future politique industrielle européenne. Trio GHN Compétitivité poursuivra les débats pertinents pour l’industrie européenne.

Related posts

Une eau potable sûre et propre: l’UE actualise les normes de qualité

Iulian Anghel

Le symposium sur le contrôle du cancer : prévention primaire et dépistage, déclaration et suivi, des éléments-clé du Plan national de maitrise du cancer – Chacun compte !

Alexandru Stefan

Conférence ministérielle dans le domaine de la biodiversité intitulée « La gestion des grands carnivores — défis et solutions »

Alexandru Stefan