5.1 C
Bucharest
22 février 2020
Démarches politiques générales Galerie de photos

La participation de la Première-ministre de la Roumanie, Viorica Dăncilă, à la cérémonie officielle à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, organisée au siège du Parlement européen de Bruxelles

Dans le contexte de la visite qu’elle effectue à Bruxelles, pendant la période 23-24 janvier 2019, la Première-ministre Viorica Dăncilă a participé mercredi, le 23 janvier, à la cérémonie dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, organisée par le Congrès juif européen, sous le patronage du président du Parlement européen, Antonio Tajani. A l’événement ont participé de hauts responsables européens, de même que des membres de la communauté juive européenne et internationale.

La Première-ministre roumaine a eu une intervention pendant l’ouverture de l’événement, dans laquelle elle a évoqué la mémoire des victimes de l’Holocauste, en soulignant également la nécessité de la consolidation des efforts communs européens et internationaux de lutte contre l’antisémitisme et contre la prolifération de toute forme de discrimination.

En même temps, la responsable roumaine a présenté l’importance que le Gouvernement de la Roumanie donne aux mesures de lutte contre le racisme, l’intolérance, la xénophobie, de même que contre le discours de la haine, en tant que partie intégrante du programme assumé par la Roumanie dans son mandat à la Présidence du Conseil de l’Union européenne.

La Première-ministre Viorica Dăncilă a mis en évidence les mesures prises pour lutter contre antisémitisme, mesures que font de la Roumanie un leader régional de ce processus. Enfin, elle a également souligné l’importance de l’éducation dans la promotion de la tolérance parmi les générations futures, favorisant les modèles d’humanité et de courage et les valeurs communes européennes.

Related posts

Le Premier ministre Viorica Dăncilă présente le bilan des résultats de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne au cours des 100 premiers jours de mandat

Alexandru Stefan

Réunion pour les Directeurs des instituts et des écoles responsables de la formation dans l’administration publique

Tatiana Hagiescu

La conférence « Prévenir les menaces hybrides à travers la résilience durable et la communication stratégique »

Iulian Anghel