11.2 C
Bucharest
22 mars 2023
Actualité Affaires étrangères

Rencontre du ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, avec Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence

Le ministre délégué aux affaires européennes, George Ciamba, s’est entretenu mercredi, le 23 janvier 2019, avec Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence.

A cette occasion, le dignitaire roumain a présenté les priorités de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, tout en mettant en évidence l’engagement solide envers l’avancement de l’agenda européen. Dans ce contexte il a été présenté la vision de la présidence roumaine eu égard au projet européen. Cette vision est structurée autour de l’idée de cohésion en tant que valeur européenne commune, déclinée sous toutes ses dimensions : politique – illustrée par le besoin d’unité entre les Etats membres ; économique – ayant pour but de réduire les écarts de développement entre les Etats membres et entre les régions ; sociale – importante par le prisme de la préservation des quatre libertés du marché intérieur de l’Union Européenne.

Par ailleurs on a discuté des politiques concurrentielles appliquées au numérique comme de l’un des aspects essentiels pour soutenir l’innovation. Ce thème est important pour la présidence roumaine du Conseil de l’UE surtout pour ce qui est de l’appui accordé à des domaines qui apportent une vraie plus value non seulement aux PME mais aussi aux consommateurs.

Related posts

La Roumanie prévoit d’aborder l’enjeu des Balkans après les élections

Iulian Anghel

Le Premier ministre Viorica Dăncilă présente le bilan des résultats de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne au cours des 100 premiers jours de mandat

Alexandru Stefan

La Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne : conférence « Les jours de la participation nationale dans le cadre de la SUERD »

Alexandru Stefan