11.7 C
Bucharest
23 septembre 2019
Actualité Affaires étrangères Commerce international

Le commissaire européen Cecilia Malmström et le ministre Ștefan-Radu Oprea participeront à une séance de « Dialogues avec les citoyens », à Bucarest, sur la thématique du commerce international

Ștefan-Radu Oprea, le ministre pour le milieu des affaires, le commerce et l’entrepreneuriat et Cecilia Malmström, le commissaire européen pour le commerce, ont agréé l’organisation d’une séance de « Dialogues avec les citoyens », en marge de la Réunion informelle du Conseil des affaires étrangères – commerce, qui aura lieu à Bucarest, les 21 et 22 février 2019. Le sujet principal sera l’étape de la négociation et de la mise en place des accords de libre-échange entre l’Union Européenne et les marchés des pays tiers.

Ștefan-Radu Oprea et Cecilia Malmström se sont rencontrés aujourd’hui, le 22 janvier, à Bruxelles, avant le débat qui aura lieu dans la commission INTA en ce qui concerne les priorités de la Présidence du Conseil de l’UE assurée par la Roumanie.

Les principaux dossiers gérés par la Roumanie pendant cette période ont été aussi à l’ordre du jour. La préparation de la réunion informelle des ministres du commerce en février 2019 a été également discutée.

Ștefan-Radu Oprea a eu également une rencontre mardi avec le parlementaire européen Jose Ignacio Salafranca Sanchez-Neyra, rapporteur pour les négociations avec le Mercosur.

Les réunions bilatérales organisées aujourd’hui, ainsi que les prochains jours, en marge des discussions de l’INTA en ce qui concerne les priorités dans le domaine du commerce international, sont une occasion de consolider la communication avec les représentants de la Commission européenne et du Parlement européen pour faire bon usage du mandat de la Présidence du Conseil de l’UE assurée par la Roumanie.

Related posts

Transparence et pérennité de l’évaluation scientifique, par l’UE, de la sécurité des aliments: adoption d’une législation alimentaire générale

Alexandru Stefan

Rencontre du ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, avec Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence

Alexandru Stefan

L’UE adopte des mesures pour soutenir les producteurs de médicaments génériques

Alexandru Stefan