18.4 C
Bucharest
8 juillet 2020
Actualité Affaires étrangères

La participation du ministre des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, à la réunion du Conseil des affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, participera lundi, le 21 janvier 2019, à la réunion du Conseil des affaires étrangères à Bruxelles.

L’ordre du jour de la réunion des ministres des affaires étrangères de l’UE inclut des questions d’actualité, telles la lutte contre la désinformation, la coopération entre l’UE et la Ligue des États arabes/LEA et la relation entre l’UE et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est/ANASE.

Lors de la réunion présidée par Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/HR, le ministre des affaires étrangères roumain présentera à ses homologues les sujets prioritaires pour la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, y compris dans le domaine de la politique étrangère et de sécurité, où la présidence œuvre à l’appui de la Haute Représentante.

En même temps, mardi le 22 janvier 2019, le ministre Teodor Meleșcanu présentera les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE en matière de relations extérieures au sein de la Commission des affaires étrangères/AFET, respectivement au sein de la Commission pour le développement/ DEVE du Parlement européen.

Le même jour, le ministre roumain aura l’occasion de présenter les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE dans le domaine des affaires étrangères lors d’une séance d’information organisée par le groupe de réflexion European Policy Centre.

Related posts

Déficit excessif: levée de la procédure à l’égard de l’Espagne, dont le déficit a été ramené sous la barre des 3%

Iulian Anghel

Fonds européen d’ajustement à la mondialisation: le Conseil arrête sa position

Alexandru Stefan

Participation du ministre de la justice Tudorel Toader à la conférence « Justice pénale dans le cyberespace »

Iulian Anghel