8.7 C
Bucharest
21 septembre 2019
Actualité Affaires générales

Accueil de Pieter Bult, représentant de l’UNICEF en Roumanie, par George Ciamba, Ministre délégué aux Affaires Européennes

Le 21 janvier 2019, George Ciamba, le Ministre délégué aux Affaires européennes, a eu un échange avec Pieter Bult, représentant de l’UNICEF en Roumanie et résident coordinateur des activités du système de l’ONU dans notre pays.

Les discussions ont porté sur des questions liées aux droits des enfants et à l’activité de l’UNICEF en Roumanie, ainsi que sur la poursuite des projets communs dans le cadre de la coopération entre la Roumanie et l’UNICEF, conformément au programme de pays de l’UNICEF pour la Roumanie pour la période 2018-2022.

George Ciamba a parlé des mesures adoptées en Roumanie pour la promotion et la protection des droits de l’enfant. Le responsable roumain a souligné que les politiques publiques en matière de protection des enfants respectent les engagements que la Roumanie a pris en vertu des conventions signées et sont entièrement harmonisés avec les normes européennes et internationales dans ce domaine.

Le Ministre délégué aux Affaires européennes a exprimé sa conviction que la Roumanie, aux côtés de l’UNICEF, continuera à faire des efforts pour que les droits des enfants soient respectés et défendus, afin que chaque enfant puisse bénéficier d’éducation, de protection, d’inclusion sociale et d’une vie décente.

Pendant l’échange, on a également parlé sur la manière dont l’UNICEF et les autorités roumaines peuvent collaborer pour la promotion des thèmes relatifs aux enfants et aux jeunes pendant la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, y compris par la mise en œuvre du projet concernant le « Renforcement de la participation des enfants aux processus de prise de décisions et d’élaboration des politiques au niveau de l’UE ».

Lors des échanges, le représentant de l’UNICEF a remercié pour la collaboration au projet commun « Ambassadeur junior auprès de l’Union européenne », mené dans le cadre du mandat européen que la Roumanie exerce pendant le premier semestre de 2019. Il a remercié également pour le fait que le site de la Présidence roumaine comprend une section spéciale pour les enfants, avec des textes créés par UNICEF Roumanie. Des informations supplémentaires sur ce programme sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.romania2019.eu/europa-copiilor/.

Related posts

Point de presse commun – Le Ministre délégué aux Affaires européennes, George Ciamba, et le premier vice-président de la Commission européene, Frans Timmermans

Alexandru Stefan

Mise en commun et en réseau de l’expertise de l’UE en matière de cybersécurité – le Conseil arrête sa position sur les centres de cybersécurité

Iulian Anghel

L’UE adopte de nouvelles règles sur les engrais

Iulian Anghel