19 C
Bucharest
20 mai 2019
Actualité Affaires étrangères

Réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE (Gymnich)

Dans le cadre de la présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne, la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Union Européenne, également connue sous le nom de Gymnich, aura lieu du 31 janvier au 1er février 2019. L’événement aura lieu à Bucarest, au Palais de la Banque Nationale de Roumanie (BNR).

La réunion est organisée par le ministre des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, et sera présidée par la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission Européenne, Federica Mogherini.

L’ordre du jour de la réunion comprendra deux séances de travail au cours desquelles les ministres débattront des sujets d’actualité à l’ordre du jour européen et international. La réunion comprendra également une séance de travail avec les ministres des Affaires étrangères des pays candidats à l’adhésion à l’UE.

David McAllister, président de la commission des affaires étrangères du Parlement Européen (AFET), est traditionnellement invité à assister à l’événement.

Des informations concernant le programme média, l’accréditation, le centre de média et d’autres données utiles sont disponibles dans le MÉDIA GUIDE de l’événement, qui peut être téléchargé d’ici.

ACCREDITATION

L’accès des journalistes à la réunion du Gymnich est permis sur base de l’accréditation de presse, dont la procédure est disponible sur le site Web de la présidence roumaine au Conseil de l’Union européenne: https://accreditation.romania2019.eu/

La date limite pour l’accréditation est le 20 janvier 2019.

Les badges d’accréditation ne peuvent être collectées seulement au Palais du Parlement – le Centre d’accréditation de la Présidence roumaine au Conseil de l’UE, situé à l’entrée S2 (Bucarest, Str. Izvor, nr. 2-4).

Pour collecter les badges d’accréditation, vous devez présenter la lettre d’d’accréditation ainsi que votre pièce d’identité ou votre passeport.

Related posts

La ministre Rovana Plumb à Madrid: La Présidence Roumaine de l’Union européenne repose sur la fluidisation du processus de programmation des fonds européens et davantage sur plus de flexibilité

Alexandru Stefan

Réunion informelle des ministres de la culture à Bucarest

Alexandru Stefan

La ministre Natalia Elena Intotero a présidé la première réunion informelle ministérielle sur les politiques de la diaspora

Alexandru Stefan