14.2 C
Bucharest
17 octobre 2019
Actualité Affaires étrangères

Rencontre bilatérale du ministre des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, avec David McAllister, président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen

Le ministre des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, a eu Aujourd’hui, le 15 janvier 2019 une réunion bilatérale avec David McAllister, président de la commission des affaires étrangères (AFET) au Parlement européen. La réunion s’est déroulée dans le contexte de la participation du ministre des Affaires étrangères à la délégation du gouvernement conduite par le Premier ministre Viorica Dăncilă, à Strasbourg, afin de présenter les priorités de la présidence roumaine au Conseil de l’Union européenne lors de la session plénière du Parlement européen.

Le dignitaire roumain a passé en revue les principales priorités de la Roumanie dans le domaine des affaires étrangères pendant le mandat de la présidence rotative, un domaine qui soutient la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini et en coopération avec le Service européen pour l’action extérieure. Le ministre des Affaires étrangères a souligné la volonté de la Roumanie de coopérer de manière ouverte et constructive avec le Parlement européen afin de faire progresser les principaux dossiers de politique étrangère, pour renforcer le rôle de l’Union en tant qu’acteur mondial.

La réunion préfigure la présentation par le ministre Teodor Meleșcanu des priorités de la présidence roumaine au Conseil de l’Union européenne dans le domaine des affaires étrangères au sein de la commission AFET, qui aura lieu à Bruxelles le 22 janvier 2019.

Related posts

Une meilleure sécurité pour les cartes d’identité : la présidence du Conseil et le Parlement européen sont parvenus à un accord provisoire

Iulian Anghel

Réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE

Adrian Epure

Le premier succès majeur de la Présidence roumaine du Conseil de l’UE dans le domaine du marché unique numérique

Alexandru Stefan