26.9 C
Bucharest
25 août 2019
Actualité

Participation du Premier ministre Viorica Dăncilă au dîner officiel offert par le président du Parlement européen, Antonio Tajani

Lors de la visite à Strasbourg pour présenter les priorités de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, le Premier ministre Viorica Dăncilă a a participé, lundi 14 janvier, à un dîner officiel offert par le président du Parlement européen, Antonio Tajani.

A ce dîner ont participé aussi le vice-président du PE, Ioan-Mircea Pascu, le secrétaire général du PE, Klaus Welle, le président du groupe S & D, Udo Bullman, le vice-présidente du Groupe PPE, Marian Jean Marinescu, le vice-président du groupe ECR, Olaf Henckel, la vice-présidente du groupe ALDE, Norica Nicolai , les co-chefs de la délégation roumaine au PPE, Adina-Ioana Vălean et Teodor Stolojan, le leader de la délégation roumaine dans le S&D, Dan Nica, le chef de cabinet du président Antonio Tajani, Diego Vanga Fano et des représentants du SGCONS.

De la délégation roumaine ont fait partie Carmen Dan, ministre des Affaires Intérieures, Rovana Plumb, ministre des Fonds européens, Teodor Melescanu, ministre des Affaires étrangères, Eugen Orlando Teodorovici, ministre des Finances Publiques, Marius-Constantin Budăi, ministre du Travail et de la Justice Sociale et George Ciamba, ministre délégué aux affaires européennes.

Le Premier ministre Viorica Dăncilă a réaffirmé la détermination de la Roumanie à être un partenaire fiable dans le processus de décision de l’UE pendant l’exercice de la Présidence du Conseil de l’UE par notre pays. Dans ce contexte, le Premier ministre a exprimé le souhait de faire avancer autant de dossiers législatifs que possible au cours de la première partie de la présidence roumaine.

Viorica Dăncilă a assuré les interlocuteurs de toute l’ouverture du gouvernement roumain à une coopération institutionnelle soutenue afin de consolider l’Union européenne et de la rapprocher des citoyens.

Dans son allocution, le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a souhaité le succès à  la Présidence de la Roumanie, au Conseil de l`UE, la première présidence depuis l’adhésion, et exprimé son ouverture et celle du Parlement européen ainsi que le Parlement européen à œuvrer et à coopérer étroitement pour la finalisation des dossiers législatifs.

Related posts

Réunion informelle des Groupes de travail du Comité militaire de l’Union européenne

Alexandru Stefan

L’UE réduit les formalités administratives pour la formation des gens de mer et la délivrance des brevets

Iulian Anghel

Instrument d’aide de préadhésion (IAP III): le Conseil arrête sa position

Alexandru Stefan