15.5 C
Bucharest
19 octobre 2021
Actualité Affaires générales

L’arrivée du ministre délégué pour les affaires européennes, George Ciamba, au Conseil des Affaires Générales

Le ministre délégué pour les affaires européennes, George Ciamba, a présidé, le 8 janvier 2019 à Bruxelles, la première réunion du Conseil des Affaires Générales du mandat de la Présidence roumaine au Conseil de l’Union Européenne.

La réunion débute avec la présentation des priorités de la Présidence roumaine pour ses six mois de mandat. Les discussions continueront à se porter sur les négociations relatives au futur Cadre Financier Pluriannuel, sous la forme d’un exposé de la Présidence roumaine au Conseil de l’Union Européenne.

Les ministres auront également un échange de vues sur la désinformation, à la suite de la demande du Conseil Européen d’élaborer une réponse coordonnée à ce problème. Le Conseil examinera également l’état d’avancement des dossiers législatifs en vue de la fin du cycle législatif et des élections européennes.

Related posts

Le Ministère pour les Roumains de l’étranger a organisé la Réunion au niveau d’experts sur la contribution des différentes catégories de citoyens européens au développement du pays hôte

Alexandru Stefan

Déficit excessif: levée de la procédure à l’égard de l’Espagne, dont le déficit a été ramené sous la barre des 3%

Iulian Anghel

La participation de la secrétaire d’État, Melania-Gabriela Ciot, en tant que représentante spéciale du Gouvernement de la Roumanie pendant la Présidence roumaine du Conseil de l’UE, au débat organisé par la Commission ENVI au sujet des changements climatiques

Alexandru Stefan